SAINT-NABOR est engagé dans une mutation profonde

  • En 2008

Création du slogan
SAINT-NABOR LE VILLAGE AU PIED DU MONT SAINTE ODILE
Un assemblage de mots précisant sa situation géographique.
Le village situé au pied du Mont Sainte Odile
Un slogan repris depuis par de nombreuses communes sensibilisées par cette situation privilégiée.

  • Janvier 2010

Adoption  du nouveau gentilé des habitants du village appelés désormais
Saint Naborois & Saint Naboroises

  • Novembre 2010

Création de la marque et du logo
Dans un souci de protéger notre patrimoine, et éviter toute utilisation par des tiers et confusion extérieure, il convenait de rechercher un vocable qui soit en mesure de respecter la loi, et le but que nous nous sommes assigné, qui est, la proximité du village de Saint-Nabor et du Mont Saint Odile.
Le 18 novembre la marque sous la forme :
PORTE DU MONT SAINTE ODILE a été déposée à l’INPI  dans l’ ensemble des classes pour assurer le monopole  d’exploitation commerciale et de ses dérivés. La commune, en restera propriétaire » ad vitam aeternam « . Une marque résolument projetée vers l’ avenir.
Souhaitant, adjoindre à la marque, un dessin, rappelant qu’au Moyen Âge, le chemin qui menait de Saint-Nabor à  Hohenbourg, passait par l’Abbaye de Niedermunster, nous avons fait appel à Mr Raoul GEIB, artiste du village, pour retracer cette proximité.
L’ artiste étant le créateur de l’oeuvre,nous avons signé ensemble une convention de mise à disposition gratuite, pour une durée de douze ans.
La commune est autorisée à reproduire l’ oeuvre pour toutes les actions publicitaires qu ‘elle entreprend, pour la promotion de son site, de ses réalisations, et, généralement, de tout ce qui a trait à l’ identification de la Commune ou des services communaux, et à la mise en valeur du patrimoine  de SAINT-NABOR.